• Revanche

    Panser les plaies qui restent à vif L'amertume

     

    Faire taire les voix qui nous répriment pourrait l'emporter sur le reste

     

    Ignorer ce regard qui nous juge la bile avoir le goût du sang

     

    Dépasser ce qui m’a construite en faisant mal en grandissant

     

    Je ne veux pas grimacer Je veux sortir

     

    Dans mes souvenirs douloureux sortir du cercle de faire mal

     

    Je ne veux pas rendre la pareille ni le centuple pour toutes les fois où j'ai eu mal

     

    Chevaucher le vent!

     

    Je ne veux pas éduquer mon agresseur Construire,

     

    Je veux me sentir libre Trouver ma place, aimer l'espace

     

    Je veux qu’on soit toutes libres ma colère était destructrice

     

    Ma revanche je la prends pour ça ma rage est libératrice!

     

     

     

    Il y a des prisons d'où il faut sortir

     

    des poisons dont il faut détruire les effets

     

    des barrages à faire sauter, des blocages a surmonter

     

    il y a des blessures qu'il faut nommer, des secrets à vomir

     

    et des injustices qu'il ne faut plus supporter

     

     

     

    Je veux qu’on soit tous libres Peut être

     

    C’est le sens de notre revanche arriverais-je à vous faire payer

     

    Et je la prends chaque jour mais une fois cela fait

     

    Quand je sais encore trouver des forces que me reste-t-il ?

     

    Dans des moments complices entre copines Vous n'auriez qu'a disparaître

     

    Quand on construit notre riposte ensemble pas a évoluer

     

    Quand je sais que je n’hésiterais pas et moi sur mon fil

     

    A me défendre, à nous défendre aurais-je avancé?

     

    C’est quand la joie et la colère,

     

    peuvent sortir librement Pourquoi attendre que le plat soit froid?

     

    C’est quand je sais dire non quand je peux mordre à pleine dents

     

    Alors seulement mes oui sont sincères avec joie dès maintenant

     

    Ma revanche je la prends aussi pour moi aller plus loin

     

    C’est ça qui la rend précieuse qu'assouvir ma vengeance

     

    Ma revanche c’est elle qui m’aide prendre goût à la vie

     

    A ne pas être une victime à cette révolte qui ne finit jamais

     

    Il faut tellement d'énergie pour se construire, quand on apprend qu'à se taire

     

    tellement d'énergie pour se soigner, quand le temps passe et rouvre les plaies

     

    cette énergie peut bien s'alimenter de cette douleur et de ces méfaits transformés

     

    il faut du temps mais il est compté et décompté

     

    Et puisqu'on ne vit qu'une fois, je prends ma revanche, je prends ma revanche

     

    Ma hargne est sensible et ne veut pas changer, je prends ma revanche, je prends ma revanche

     

    Ma revanche avance masquée ma revanche est accessible à tout le monde, et nous cherchons à nous déployer!

     

    Ma revanche avance masquée, ma revanche me fait avancer, puise là dedans comme on reprend ses forces! En croisant nos trajectoires

     

    Découvrir des facettes communes

     

    Et construire une revanche collective

     

     

     

    Ma revanche ne se nourrit que de rage de vivre!